napoleon hill

Napoléon Hill

Napoléon Hill est né le 26 octobre 1883 à Pound dans un petit village de la Virginie de l’ Ouest profonde.

Il arrive au monde dans une petite cabane en bois dans un milieu où les mines de charbon représentent l’El Dorado de toute réussite. Il perd sa mère à l’âge de 10 ans, et rencontre sa plus grande source d’inspiration quand son père décide de se remarier.

Sa belle mère va lui enseigner les rudiments de la littérature et comment utiliser une machine à écrire. Elle sera son plus grand soutien et sa source de courage. A l’âge de 13 ans le jeune Napoléon commence à écrire ses premiers articles en herbes pour les journaux locaux, et démarre sa quête personnelle du succès.

Il décide de financer ses études en écrivant des articles pour différents magasines réalisant de multiples interviews des leaders de ces temps.

C’est suite à l’une des ces interviews pour le « Bob Taylor’s magazine » qu’il rencontre en 1908 Andrew Carnegie qui était le magnat de l’acier et la première fortune mondiale de l’époque.

napoleon-seulnapoleon_hill_headshot

La légende raconte que Carnegie lui donna une minute montre en main pour répondre à la proposition. Il devait observer les riches et célèbres sur une période de vingt ans et rédiger la première philosophie du succès, le tout sans aucun soutien financier.

A l’époque Hill avait à peine de quoi payer son trajet pour rejoindre Monsieur Carnegie.

Napoléon Hill accepte et se voit introduit par une lettre de la main de Carnegie auprès des grands leaders de l’époque en commençant par Henry Ford. Le but de l’étude est de découvrir chez eux le dénominateur commun du succès.

ll fréquentera longuement les 500 personnalités les plus influentes du monde qui comptent Thomas Edison, Théodore Roosevelt, John D. Rockefeller le président Woodrow Wilson et d’autres célébrités qui peuplent les livres d’histore.

napoleon-thomas

Napoléon Hill et Thomas Edison

Il publie en 1928 les huit volumes de « La loi du succès », résultat des ses vingt ans d’étude. Carnegie décédé en 1919 ne verra pas l’aboutissement de ce qu’il a initié. Cet ouvrage pilier du développement personnel qui paraît durant la Grande Dépression sera d’une grande aide à tout ceux qui rencontrent les adversités de cette première crise financière mondiale.

C’est en 1937 à l’âge de 54 ans qu’il publie « Réfléchissez et devenez riche » qui sera l’un des plus grands bestseller de l’histoire. Ce livre est imprimé chaque année à plusieurs millions d’exemplaires et il est devenu bestseller dans la plupart des langues, le plaçant systématiquement dans les meilleures ventes mondiales.

Il écrit « Plus malin que le Diable » l’ouvrage où il prend le plus de risques en 1938, en écrivant le premier « entretien avec le Diable » durant les prémices de la seconde guerre mondiale.

Napoléon Hill il continuera à donner des conférences et des interviews sur sa philosophie du succès jusqu’à l’âge de 84 ans. Il décède le 8 novembre 1970 à l’âge de 87 ans en Caroline du Nord léguant plus d’un million de dollars sa femme et à différentes oeuvres. Il est considéré aujourd’hui comme le père fondateur du développement personnel.

 

Voici les livres de Napoléon Hill paru chez Aska Éditions :

 

plus_malin_que_le_diable_3d_interlace_small-size_juin_20_2016

 

la_maitrise_de_la_persuasion_3d_juin_14_2016

le-succes-nattend-pas_au-boulot_3d_juin_14_2016

 

sur_lautorute_du_succes-3d_juin_14_2016

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *